L'Inversion de la courbe

L’ Inversion de la Courbe

De Samuel Valensi

Générique :
Mise en scène : Samuel Valensi, accompagné de Brice Borg
Lumières : Anne Coudret
Motion Design : Alexandre David
Musique : Léo Elso et Samuel Valensi
Production : Mehdi Boufous, Lisa Cohen & Samuel Valensi
Avec : Michel Derville, Paul-Eloi Forget, Alexandre Molitor et Maxime Vervonck
Une création soutenue par : Le Théâtre Artistic Athévains, le Théâtre de Belleville, Théâtre Ouvert et la SPEDIDAM
Statut actuel : En septembre 2017 au Théâtre de Belleville

Soutenir le projet

rejoindre levenement

Chers spectatrices, chers spectateurs,
Bienvenue sur la page de L’Inversion de la Courbe, une aventure théâtrale et humaine sur le thème du déclassement social.

La pièce :

Partout où il passe, les chiffres le disent, Paul-Eloi est au sommet. Lorsqu’il se fixe des objectifs, c’est pour les atteindre et les dépasser. Tout dans sa vie est en pleine croissance, autant qu’une célèbre courbe qui commence à l’inquiéter …

Dossier de présentation :

Le projet :

Derrière les neuf millions de français qui sont touchés par la pauvreté se cachent des parcours que l’on aurait bien du mal à envisager. Commerciaux, professeurs, médecins, restaurateurs, artistes… les destins brisés ne sont pas ceux qu’on imagine. Je n’en savais rien.
C’est seulement en poussant la porte d’une réunion des Petits Frères des Pauvres, rue Léchevin à Paris, que j’ai découvert un visage de la pauvreté que je ne soupçonnais pas : celui des travailleurs pauvres, celui des déclassés, celui qui parle un français parfait, va au théâtre aussi souvent que possible et pense sa situation au travers de nos auteurs.
Cette pauvreté est tabou, elle dérange. Elle dit que personne n’est à l’abri quand tous les discours, à sens inverse, disent qu’il suffit de vouloir pour pouvoir.
Pour en parler, nous créons une pièce sur le thème du déclassement social et nous le faisons en partageant notre création avec les premiers concernés. Nous réalisons, avec L’Association des Petits Frères des Pauvres, des ateliers d’écriture et de théâtre et nous réservons aux personnes en situation de précarité un accueil lors des représentations.

Rejoindre l’événement :

event
Premium Wordpress Themes by UFO Themes