Illustration

Brice Borg

Brice s'inscrit au Conservatoire de la Seyne-sur-Mer pour y suivre une formation de deux ans, avant d'intégrer la classe libre aux Cours Florent en 2009 où il travaille sous la direction de Laurence Côte, Bruno Blairet, Laurent Natrella, Julie Recoing et Jean Pierre Garnier. 
En 2012, il monte avec Justine Boschiero la compagnie Les Pitres Rouges et y réalise deux mises en scènes de Molière : Le Médecin malgré lui, nominé aux P'tits Molières 2013 dans cinq catégories, et Le Mariage forcé. Il reprend par la suite le rôle principal de Sganarelle dans son spectacle Le Médecin malgré lui, représenté dans plusieurs théâtres et festivals partout en France. Il enchaîne au Théâtre de la Bastille, dans une mise en scène de François Orsoni, Jeunesse sans dieu, d'Odon Von Horvath, en tournée dans Les Fâcheux de Molière mis en scène par Jérémie Milsztein, à la MC93 Bobigny dans La mort de Danton de Georg Buchner, mis en scène par François Orsoni et dans Terre sainte de Mohamed Kacimi, mise en scène par Imad Assaf. 
Il a également été collaborateur à la mise en scène de Samuel Valensi pour La Poursuite du Bleu dans L’Inversion de la courbe et en tant qu'acteur dans Melone Blu. Il intègre le Collectif Attention fragile en 2019 où il joue une pièce de Léonore Confino, Building, mis en scène par Mathilde Bourbin et Nathalie Bernas. Il rejoint en 2022 la compagnie Terrence et Malik pour jouer La folle histoire de France.
En 2023, il travaille à nouveau au sein de La Poursuite du Bleu dans Coupures au Théâtre des Béliers Parisiens.

Made with