Qui sommes-nous ?

Que fait La Poursuite du Bleu ?

Depuis la fin de l’année 2016, la compagnie s’est focalisé autour de trois volontés :
– la volonté de parler de notre modernité ;
– le désir de créer des projets qui ont du sens, agissent sur le monde et se construisent dans l’échange, en mettant l’action sociale, les rencontres et la récolte de témoignages au cœur de son processus créatifs ;
– la recherche de nouvelles formes d’expression.

Un mot sur le fondateur

La Poursuite du Bleu a été fondée en 2014 par Samuel Valensi, jeune auteur et metteur en scène formé au management de la création à HEC Paris et licencié de Philosophie à la Sorbonne Paris IV. Il a assisté Philippe Tesson, Stéphanie Tesson et Charlotte Rondelez à la production du Théâtre de Poche-Montparnasse mais aussi en tant que comédien et compositeur pour plusieurs pièces de théâtre.
Depuis 2016, il est enseignant en « production du spectacle vivant » à HEC Paris et à l’ICART et dirige la création de la start-up Pitchy.

Avec La Poursuite du Bleu, il a assuré la production de Merlin au Théâtre du Soleil et du Festival Haut En Couleur à HEC Paris. Il est aussi l’auteur et metteur en scène de L’Inversion de la Courbe.
Avec le soutien du Théâtre 13, il travaille actuellement à l’écriture et à la mise en scène d’un spectacle sur l’exploitation des ressources naturelles : Melone Blu .