Création

Que fait La Poursuite du Bleu ?
La Poursuite du Bleu est une compagnie théâtrale dont les axes de travail sont la création de spectacles de jeunes auteurs/metteurs en scène et l’accompagnement des compagnies et des artistes dans leur professionnalisation (contractualisation, communication et recherche de financements).

Depuis la fin de l’année 2016, le travail de la compagnie s’est focalisé autour de trois valeurs principales :
– la volonté de parler de notre modernité ;
– le désir de créer des projets qui ont du sens et se construisent dans l’échange, en mettant l’action sociale, les rencontres et la récolte de témoignages au cœur de son processus créatifs ;
– la recherche de nouvelles formes d’expression – notamment avec l’utilisation de la vidéo et du motion design.

Un mot sur le fondateur
La Poursuite du Bleu a été fondée en 2014 par Samuel Valensi, jeune auteur et metteur en scène formé à HEC Paris et à la Sorbonne Paris IV. Il a travaillé avec Philippe Tesson, Stéphanie Tesson et Charlotte Rondelez à la production du Théâtre de Poche-Montparnasse mais aussi en tant que comédien et compositeur pour plusieurs pièces de théâtre.
Depuis 2016, il est enseignant en « production du spectacle vivant » à HEC Paris.
Actuellement, il est auteur et metteur en scène de L’Inversion de la Courbe, spectacle créé par la Poursuite du Bleu.

Contact

Pour une demande de conseil
Si vous avez un projet dans le spectacle vivant et que vous cherchez à être accompagné, envoyez nous un mail avec les détails de votre projet projets@lapoursuitedubleu.fr. Face au grand nombre de demandes reçues, nous préférons vous alerter sur le fait que certaines demandes ne sont traitées que plusieurs semaines après leur envoi.

Premium Wordpress Themes by UFO Themes