Illustration

Lison Favard

Violoniste, arrangeur, compositrice et DJ, Lison commence le violon à l’âge de 5 ans. Elle étudie tout d’abord au Conservatoire de Paris dans la classe de Christophe Poiget, puis est reçue en 2011 au prestigieux Royal College of Music de Londres, dans la classe de Radu Blidar. Dès sa première année à Londres, elle découvre une tout autre scène musicale, la musique pop et la musique électronique, et part en tournée avec Rod Stewart. Elle multipliera dès lors les collaborations. 
Musicienne versatile, Lison joue alors en orchestre classique et en tant que chambriste, notamment avec son quatuor dont elle est premier violon, classique le Cosmopolitan Quartet, mais aussi dans plusieurs ensembles dont l’Ensemble Appassionato dirigé par Mathieu Herzog, du quatuor Ébène.Elle joue sous la baguette de grand chefs comme Vladimir Ashkenazy, Sir Norrington, Kurt Masur ou John Wilson à la Philharmonie de Cologne, l’Opéra de Paris, le Koninklijk Concertgebouw, le Royal Festival Hall et la Philharmonie de Paris... 
C’est avec la scène musicale pop qu’elle collabore, notamment avec Woodkid, Mika, Patrice, Etienne Daho, Michael Bubblé, Bastille, Cage the Elephant, Soprano, Yaron Herman... Dernièrement elle enregistre et monte le spectacle Peau d’Âne de Michel Legrand au Théâtre Marigny en 2018 en tant que violon solo. 
Elle a rejoint La Poursuite du Bleu pour la création sonore et musicale de Coupures.

Made with