Our Team

Our team consists of highly motivated and skilled specialists who know how to deal with any issue that you may come across. This creates a basis for lasting relationships with our clients built on trust and mutual understanding. We are devoted to creating unique and innovative solutions along with the high-quality supporting services.

Samuel Valensi

Samuel a été formé au management de la création à HEC Paris et a
obtenu une licence de Philosophie à la Sorbonne Paris IV.
Il a débuté comme assistant de Philippe Tesson à la production du
Théâtre de Poche-Montparnasse.
En 2014, il a fondé sa propre compagnie, La Poursuite du Bleu, avec
laquelle il a assuré la production de Merlin au Théâtre du Soleil.
Puis il a écrit et mis en scène sa première pièce, L’Inversion de la
courbe, créée au Théâtre de Belleville en septembre 2017 puis
reprise en janvier-février 2018 et en janvier 2021 dans le même lieu.
poursuit collabore fréquemment avec Damien Babikian tant dans de nombreux courts métrages que pour Le Vrai Média, journal parodique et satirique diffusé sur la chaîne Le Média.
Dans Coupures, il se partage entre le jeu, l’écriture et la mise en scène. Il poursuit dans l’écriture et la mise en scène avec Melone Blu, créé au Théâtre 13 – Seine en 2019, spectacle coup de cœur de la Fondation Nicolas Hulot et pour lequel il a reçu le prix jeune talent FORTE 2019 de la Région île de France. Il a travaillé en tant que comédien et compositeur pour plusieurs spectacles dont Des Souris et des Hommes mis en scène par Paul Balagué et L’envol 1946 mis en scène par Juliette Moltes. Il écrit actuellement Fusion, une série télévisée inspirée de l’affaire Alstom/General Electric en développement avec la société de production télévisuelle Chapka TV. Au sein du Think Tank «The Shift Project », fondé par Jean-Marc Jancovici, il est co- responsable du secteur culturel. Il y mène un travail de recherche et de documentation sur la transition écologique dans la culture. Il est aussi enseignant en « production du spectacle vivant » et en « responsabilité sociale et environnementale de la culture » à l’ICART et à HEC Paris.

Made with