Paul-Eloi Forget
Paul-Eloi est reçu à l’ESAD en 2013. En parallèle de sa formation, il fait la rencontre de Paul Balagué qui l’invitera à rejoindre la Compagnie en Eaux Troubles. Il participe alors à la création de Des Souris et des Hommes où il rencontre Samuel Valensi. En 2015, il participe en tant que comédien à la création de Merlin, spectacle de neuf heures mis en scène par Paul Balagué et produit par Samuel Valensi au Théâtre du Soleil. Il a activement travaillé avec ce dernier et La Poursuite du Bleu en tant que comédien, tant sur la création de L’Inversion de la courbe au Théâtre de Belleville en 2017, que sur celle de Melone Blu au Théâtre 13 en 2019.
En 2019, il est comédien et acrobate dans Les Troyens de Berlioz, mis en scène par Dimitri Tcherniakov à l’Opéra national de Paris. Il collabore fréquemment avec Damien Babikian tant dans de nombreux courts métrages que pour Le Vrai Média, journal parodique et satirique diffusé sur la chaîne Le Média.
Par ailleurs, Paul-Eloi continue son aventure avec la compagnie en Eaux Troubles et travaille actuellement avec Paul Balagué en tant que co-auteur et co-metteur en scène de La création du Seigneur des Porcheries, prévue pour janvier 2025 à la MC93 - Bobigny.
Depuis 2021 et la création de Coupures, lui et Samuel Valensi écrivent, mettent en scène et jouent dans les spectacles de la compagnie La Poursuite du Bleu. Il en est de même pour Made in France.