Illustration

Mélanie Centenero

Née de parents à la fibre artistique, Mélanie baigne dès son plus jeune âge dans un environnement où danse, peinture, arts plastiques, sculpture, forge, musique et théâtre se côtoient dans une alchimie créatrice.
Sa pratique musicale débute à l'âge de 4 ans aux côtés de la pianiste, violoniste et compositrice Evelyne Counil, qui lui enseignera le piano classique pendant 7 ans et les bases du solfège. A l'âge de 11 ans, elle quitte l'Ariège et déménage pour Toulouse, où elle commencera la batterie. Après plusieurs mois, elle prendra des cours à l’École Agostini de Toulouse, dans laquelle elle restera 3 ans. Elle participera 2 années consécutives au stage Jazz au Vert, où le batteur Christian Tonton Salut éveillera son intérêt pour le jazz. Son bac scientifique en poche, elle poursuit ses études de physique-chimie à l'université Paul Sabatier dans laquelle (après 6 ans de théâtre dans différentes compagnies), son intérêt pour ce domaine la poussera à suivre 4 ans de cours d'improvisation théâtrale avec la LUDI Toulouse.Elle obtiendra son Master en Physique du Vivant en 2017.
Pendant ses années d'études, elle poursuit son apprentissage de la musique principalement auprès de Mathieu Lescuyer, qui l'accompagnera jusqu'à son entrée en formation professionnelle à l'American School of Modern Music de Paris en 2017. Lors de ces 3 années d'étude et de pratique, elle approfondit l'harmonie jazz et classique, le travail de l'oreille, l'arrangement, la composition, le jeu en groupe, et les bases de la musique assistée par ordinateur. Elle sort diplômée de l'ASMM fin 2020, et continue d'enrichir sa technique instrumentale à l’École de batterie Boursault de Paris, dont elle sort diplômée du Cursus Supérieur avec les félicitations en 2021.
 Elle travaille aujourd'hui dans différents projets de styles variés (jazz, fusion, rock, pop...) tels qu'Alice Animal, Trio for Echo, Loon Bay, Arbas, Almée ou encore le Cabaret de Poussière.

Made with